Retour Retour
Initiatives & témoignages
02 avril 2021
Partager
Une marque de vêtements pour « démystifier le handicap »

Le fondateur de la marque de vêtements ADNs, qui propose une vision décomplexée et débridée des handicaps et pathologies mentales, a décidé de reverser une partie des bénéfices de sa première collection à l’association des Papillons Blancs de Lille.

En mars 2021, Florian Legendre, a lancé une marque de vêtements nommée ADNs pour « démystifier le handicap » en s’amusant avec les codes de la société. Les t-shirts et sweat-shirts proposés sur son site offrent une vision décomplexée des singularités, grâce à l’utilisation du vecteur de l’humour. ADNs a choisi de reverser une partie des bénéfices de sa première collection aux Papillons Blancs de Lille. Pour chaque tee-shirt, 50 centimes seront reversés et l’association récoltera également 1 euro par sweat-shirt vendu. Aussitôt la première collection mise en ligne, le fondateur a commencé à travailler sur une gamme d’accessoires, et des bonnets ainsi que des casquettes devraient bientôt voir le jour sur son site internet. Commercialisée sur une période de 8 mois à 1 an, la première collection devrait être suivi par d’autres plus éphémères, pour une durée de vie de 4 mois.

L’entrepreneur a également lancé Vein’art, une offre de personnalisation de matériel de compensation du handicap tels que fauteuils ou déambulateurs. Le lancement de ce projet, dont le site ouvrira mi-avril 2021, lui a notamment permis de remporter le prix de « graine entrepreneur » lors des Trophées H’up 2020.

Découvrir la marque