15 juin 2021
Un projet immobilier inclusif

L'Unapei Alpes Provence travaille sur un projet immobilier inclusif comptant près de 277 logements, dans le 4ème arrondissement de Marseille.

Le 2 juin, un échange entre la mairie du 12ème et du 4ème arrondissement de Marseille a eu lieu autour d’un projet d’habitat inclusif porté par l’Unapei Alpes Provence. L’association projette de construire 277 logements où les parties communes telles que les jardins, conciergeries, restaurants, ou encore commerces seront partagés et ouverts à tous les habitants du quartier, en situation de handicap ou non. Cette initiative d’habitation mixte, accueillera 46 locataires en situation de handicap qui bénéficierons d’accompagnement par des professionnels. L’installation est prévue rue Elzéard Rougier, dans le 4ème arrondissement de Marseille, et devrait voir le jour d’ici 2024, soit 24 mois après le début des travaux. « Nous souhaitons changer le regard porté sur le handicap », explique Jean-Yves Lefranc, Directeur Général de l’association.

Le réseau Unapei revendique des solutions d’habitat permettant à chaque personne d’exercer son libre choix, de se sentir chez elle, quel que soit l’endroit où elle habite, et d’être autonome sans être isolée.

Pour en savoir plus sur le projet cliquez ici