Retour Retour
Initiatives & témoignages
24 novembre 2020
Partager
Top models d’un jour à l'Apei de la Boucle de la Seine

À la résidence des Bois, foyer géré par l’Apei de la Boucle de la Seine, les résidents ont eu l’occasion de se mettre dans la peau d’un top model le temps d’une séance photos.

À l’origine du projet, il y a Léonie Guindy, éducatrice, passionnée par la photographie qu’elle pratique sur ses temps de loisirs et qu’elle utilise aussi régulièrement dans les activités qu’elle met en place au sein du foyer.

« Nous avions reçu un don de parfums de grandes marques. L’idée m’est venu de mettre en scène nos résidents autour de ces parfums en essayant de coller à l’image de marque des célèbres parfumeurs » raconte celle-ci. Ce sont ainsi 14 volontaires qui se sont prêtés au jeu avec bonheur dans des poses tout à tour, espiègles, sérieuses, enjouées ou tendres.

« Avec ces clichés, je souhaitais mettre en valeur nos résidents pour qu’ils se trouvent beaux. J’espérais aussi pouvoir véhiculer une image plus juste du handicap face à une représentation encore trop souvent faussée » s’enthousiasme l’éducatrice.

Merci à l'Apei de la Boucle de la Seine pour cette belle série de photos.

Découvrez les photos ci-dessous 

   

         

   

`