15 décembre 2021
Prix Klesia "accompagnement handicap"

À l'occasion du prix Klesia "Accompagnement Handicap" qui récompense les meilleures initiatives en matière de prévention, d’insertion en emploi et de solidarité au bénéfice des personnes en situation de handicap, l'APAEI de Caen a reçu le prix "Avance en âge 2021".

Pour la 14ème année consécutive, le groupe de protection sociale Klesia s’engage en décernant les prix « Accompagnement Handicap » aux meilleures initiatives en matière de prévention, d’insertion en emploi et de solidarité au bénéfice des personnes en situation de handicap. Cette année, 4 catégories sont récompensées par un prix de 20 000 euros : le Prix Emploi, le prix Avance en âge, le prix Aide aux aidants, le prix Nouvelles technologies. Parmi les lauréats, l'APAEI de Caen a été récompensé par le prix « Avance en Age 2021 » pour son projet « La retraite des travailleurs d’ESAT : une nouvelle vie à inventer ». Face au constat du vieillissement de leur public, l'association a souhaité accompagner les personnes vers leur nouvelle vie en proposant un projet composé de 3 axes : des groupes de paroles et ateliers autour de plusieurs thématiques, la création d'outils traduits en FALC (Facile à lire et à Comprendre) et la création d'un forum pour informer sur les dispositifs mis en place autour de l'accompagnement à la retraite des travailleurs d'ESAT.

> Regarder la vidéo en cliquant ici.