Pas de confinement pour Vincent Estarellas. Salarié depuis 17 ans dans un supermarché près de Lille, il continue à aller travailler tous les jours.
Depuis mi-mars, les médias découvrent les héros invisibles du quotidien que sont les salariés de la grande distribution. Vincent Estarellas, 42 ans, fait partie de ceux-là. Tous les jours, du lundi au samedi, il quitte son appartement pour aller prendre son poste au supermarché de Cysoing où il est employé depuis 17 ans. Il y assure des tâches de nettoyage et de mise en rayon.
« Fin mai, on pourra s’embrasser »
Vincent n’a pas peur du virus mais il est prudent et respecte scrupuleusement les gestes barrières. « Fin mai, ce sera fini, on pourra se balader, se parler, s’embrasser », espère-t-il.
Le plus dur, pour lui, est de ne pas pouvoir retrouver sa petite amie et ses proches qu’il ne veut pas prendre le risque de contaminer. Ilse languit aussi de ses amis de Temps lib’, dispositif des Papillons Blancs de Lille qui lui permet de participer à des nombreuses activités de loisirs, et du Pévèle Handball Club dont il est bénévole et ardent supporter.