Retour Retour
Initiatives & témoignages
13 novembre 2020
Partager
Aidants 3.0 : un programme de formations gratuites pour les aidant.e.s membres de l'Unapei

Dans le cadre de son Fonds d’Urgence Covid 19, l’Unapei lance un nouveau programme dédié aux familles adhérentes de son réseau. Objectif : proposer un cycle de formations gratuites pour découvrir et prendre en main des outils numériques afin d’accompagner leur proche en situation de handicap.

Le Fonds d’Urgence Covid 19 Unapei, initié lors de le première vague de la crise sanitaire a permis de collecter d’importants fonds pour soutenir les associations, les professionnels et les aidants. Après l’achat et distribution de masques et de gels hydroalcoolique et deux appels à initiatives organisés en juin et septembre, l’Unapei a décidé de financer un plan de formation numérique à destination de 800 aidant(e)s, en partenariat avec Auticiel Formations.

Le programme Aidants 3.0 consiste à former et accompagner à distance des aidants familiaux dans la découverte et l'utilisation d'outils numériques au domicile pour développer l'autonomie, les apprentissages et les loisirs du membre de leur famille en situation de handicap. Pour postuler, il faut être aidant.e familial d’une personne en situation de handicap intellectuel ou cognitif et être adhérent.e à une association du mouvement Unapei.

En pratique

  • Pour découvrir ce programme en détail ainsi que les conditions requises pour pouvoir en bénéficier, téléchargez ce document
  • Pour candidater, remplissez ce formulaire avant le 3 décembre prochain.